Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog
30 septembre 2008

Mes vacances en Corse (suite 6)

Je viens de me faire passer deux savons par mon gentil maître.
Le premier vers 14 heures lorsqu'il a appris que j'avais fait une erreur et que le message était effacé.Il n'avait pu être envoyé.
Le deuxième, il y a une demi heure, ... pour les mêmes raisons. C'est décidé, je vais employer une autre méthode, pour ne pas tout refaire à chaque fois.
Oui, c’est moi, dans ma tour de contrôle. Aujourd’hui vous allez me connaître un peu mieux.

tour



Je suis née un 14 juillet. Pour cette année c’est un peu tard, mais l’an prochain, pour mes trois ans, n’hésitez pas à me souhaiter un bon anniversaire : ça fait toujours plaisir, et j'aime les cartes postales. Je suis née dans une ferme des Deux Sèvres. Ma voisine Anouch vient aussi du même endroit. Nous avons la même grand-mère. Au début, nous nous supportions, mais maintenant pas question que je la laisse faire n’importe quoi.

anou


Je suis arrivée dans ma nouvelle demeure en septembre 2006. C’était nouveau pour moi et j’ai voulu découvrir tout l’espace qui s’offrait à moi. Le moindre trou et la moindre porte ouverte, étaient pour moi l’occasion d'aller visiter. Un jour, j’ai tenté de faire de l’escalade entre un mur et un meuble : ma maîtresse n’était pas enchantée. Elle voulait une petite chatte très sage. Mais la vétérinaire lui a dit, le jour de mon opération, que je venais d’une ferme. Et qu’en général, les chats de ferme n'étaient pas sages. La déception a envahi son visage. Ça fait toujours plaisir.
Pour moi, tout était prétexte pour jouer. Un jour, un carton a été déposé dans le salon. Chouette, me suis-je dit, un nouveau jouet.

cart

Les tapis sur le carrelage étaient une aubaine pour moi : je me faisais les crocs.

papis

Très vite, j'en avais marre de cet espace restreint et je me suis installée sur la terrasse.  Mon gentil maître y avait installé une belle maison pour les oiseaux. J’ai pris possession des lieux et depuis, aucun oiseau n’y est venu. Seule, ma voisine, ose s’y aventurer lorsque je suis enfermée dans le salon.
Le moindre arbuste était l’occasion de me faire les crocs.

dent2

Vous avez vu mes belles dents.
Les Mésanges et les Verdiers ne viennent plus ici : dommage ! L’autre jour seule une tourterelle a osé… mais vous connaissez la suite.
Ma seule activité est de chasser les insectes : abeilles, mouches, bonnes nouvelles.

chas

Quoi ! Vous ne connaissez pas les bonnes nouvelles. C’est une espèce de papillon (genre Sphinx qui ressemble à un colibri, vous savez l’oiseau). D’ailleurs, j’ai une photo

ins

Vous voyez mieux maintenant. Pourquoi appeler cela une bonne nouvelle. Il paraît que lorsque tu en vois un, une bonne nouvelle te sera annoncée dans la journée.
En être réduit à chasser les insectes, quel gâchis ! Regardez mes griffes. C’est une photo prise à l’âge de huit mois.

pat


Les aigles aux dernières nouvelles, en sont jaloux : rien d'étonnant.

J'espère que vous me connaissez mieux.
Pour ne pas me faire piéger comme tout à l'heure, je vais envoyer le message maintenant.
Les couchers de soleil en Corse. A tout de suite.

Publicité
Commentaires
V
une série très touchante et très vivante !
Publicité